Journée noire à l'US ROUVROY

24 août 2020 - 23:46

Aujourd'hui l'US ROUVROY est en deuil

Nous venons d’apprendre la terrible nouvelle et toute la famille de l’US ROUVROY est sous le choc. José nous a quitté Comment évoquer l’homme sans évoquer le formateur, José est depuis de nombreuses générations la cheville ouvrière du club.

Le football était une deuxième nature, toujours présent pour animer une séance mais pas qu’eux.

Avec Cathy sa femme le binôme était tout simplement en phase, le rôle de l’un était de mettre le pied à la découverte du football, l’autre à la partie du relationnel, pas une séance sans un petit déjeuner ensemble, pas une fête sans la participation des jeunes et des parents.

Combien de jeunes aujourd’hui lui doivent l’amour du football tout simplement

Un vide immense, comme expliquer qu’il ne sera plus avec nous, comment expliqué que ce grand Monsieur que le seul plaisir était de former ne sera plus présent.

Comment est présent pour Cathy toujours dans l’ombre de son homme, mais toujours impliquée et seule aujourd’hui.

Rien n’est plus douloureux pour un proche que de perdre un être cher. Et les mots nous font défaut pour exprimer toute notre compassion.

Comment rester insensible aujourd’hui devant la douleur d’un jeune éducateur remémorant l’origine de son engagement et être incapable de faire son entrainement ce jour.

Aujourd’hui nous sommes orphelins d’un être simple mais combien attachant Jamais un mot au-dessus de l’autre, toujours à la recherche d’une innovation, il est à l’origine de la mise en place de l’académie du football. Le foot, Cathy et l’US ROUVROY était sa famille depuis plus de 30 ans.

Un grand nombre lui doit le pourquoi il aime le sport et plus particulièrement le football.

Merci José de ta patience, de ta générosité tu laisses un grand vide pour nous tous.

José fait partie des éducateurs de l’ombre qui préfère agir que de parler, il suffisait de dire, José j’ai besoin pour qu’il arrive avec Cathy sans bruit mais toujours efficace. Nous vous le disons un grand Monsieur

Un grand merci à toi José, repose en paix

Aujourd’hui toutes nos pensées accompagnent Cathy dans cette terrible épreuve.