22 octobre 2018 à 17:44

Déception chez nos seniors A ce week-end et satisfaction chez nos jeunes.

Notre équipe seniors B commence à trouver son jeu, en persévérant lors des entraînements réguliers, l’équipe de Guillaume et Julien devrait rapidement trouver le chemin de la victoire.

Nouvelle et grosse déception pour notre équipe première, depuis le début du championnat et 4 matchs qui se soldent par 2 victoires et 2 défaites.

En dehors de la défaite de ce week-end, la déception vient plus de l’image que l’on véhicule : comportement sur et en dehors du terrain, contestations, insultes, gestes déplacés et bien sûr la faute des arbitres.

Pour la 3ème saison, le coach principal et son équipe mettent à cœur leurs passions en travaillant par petites touches pour trouver la bonne alchimie entre chaque joueur, quitte à ne pas reprendre tel ou tel joueur.

Préparant avec professionnalisme chaque entraînement, espérant avoir une majorité de joueurs pouvant être présent (ce qui est loin d’être le cas), ne permettant pas de construire durablement une philosophie donnant un style de jeu.

Alors oui, la déception était grande dimanche en fin d’après-midi ! Une remise en cause de chaque senior est demandée tant sur le plan sportif que sur le plan éthique, pour le bien de tous. Joueurs, l’encadrement ne mérite pas une telle honte et le club doit véhiculer une meilleure image. La construction d’un club est longue et demande l’implication de tous.

Très beau comportement de nos jeunes en coupe nationale « Festival PITCH » U13 filles et garçons, avec des victoires à la clef.

Belle victoire de nos U15 à domicile, la stabilité de l’effectif et le sérieux aux entraînements commencent à payer.

Comportement triste de l’éducateur du club adverse qui, pour des raisons obscures, a refusé de reporter, malgré les différentes demandes du club, à une date ultérieure le match des U16 pour cause de départs en vacances d’un nombre important de nos joueurs, alors que le calendrier le permettait sans aucun problème. Match perdu par forfait malheureusement pour nos jeunes.

De notre côté, nous avons accepté de reporter les 2 matchs de ce week-end de nos équipes féminines U17F et U16F pour causes de vacances, comme quoi l’esprit sportif est bien présent chez nous.

Ne dit-on pas qu’à vaincre sans péril, on gagne sans gloire.