2 juillet 2018 à 15:49

Nouvelle saison, nouveaux besoins

Depuis maintenant plusieurs saisons, nous nous sommes donné un objectif et un seul but : « Permettre de donner à notre jeunesse les moyens de pratiquer leur sport dans les meilleures conditions ».

Pour cela, nous avons lancé plusieurs actions :

Projet 2016-2020 cohérent.

• Création d’un guide des bonnes pratiques.
  • Investissement dans l’informatique et la vidéo.
  • Investissement d’un container et son aménagement de caissons individuels pour le matériel pédagogique.
  • Investissement en matériel pédagogique et ballons en nombre suffisant.
  • Investissement dans la formation de l’ensemble de l’équipe d’éducateurs en place.
  • Arrivées de nouveaux éducateurs, nouvelles joueuses et nouveaux joueurs de plus en plus attirés par l’attractivité du club.Pour que notre objectif soit pérenne, il manque un maillon essentiel : l’apport de nouveaux dirigeant(e)s bénévoles dans tous les secteurs (sportif, administratif et festivités). Aujourd’hui, le renforcement du Comité Directeur, suite aux dernières élections, devrait pouvoir résoudre en partie ces manques en sachant que nous sommes preneurs de toute bonne volonté.Nos besoins récurrents :
  • Sur le plan sportif : des bénévoles accompagnateurs dans chaque équipe pour faciliter la préparation des matchs aux différents éducateurs et entraîneurs sans avoir le souci de commettre un oubli ou une erreur.
  • Sur les secteurs administratif et financier : un apport de bénévoles dans la gestion du « Club House » 7/7 jours pour soulager l’équipe déjà en place, des équipements et bien d’autres.
    • Sur le secteur des festivités : relancer notre formidable comité des fêtes avec l’apport d’une nouvelle équipe pour renforcer les bénévoles déjà en place (organisation des différentes manifestations sportives, tournois et autres).Aujourd’hui, il ne suffit pas de dire, il faut faire. Pour amener un changement profond dans l’organisation et pour bien préparer cette nouvelle saison, nous devons avec le nouveau comité directeur, mettre en place rapidement des permanences tous les jours de 18H00 à 20H00 et le samedi de 10H00 à 12H00 en deux phases : du 2 juillet au 13 juillet et du 5 août au 30 août pour organiser la gestion des licences et des mutations (mutations à faire impérativement avant le 13/07), faire les essayages des nouveaux survêtements et atteindre dans le même temps l’objectif de 100% de licences réglées, avec l’aide des entraîneurs et éducateurs.
    • Nous devons, dans la même période et ensuite durant toute la saison, avec les membres du comité, organiser la gestion du « Club House », apporter un appui à l’équipe déjà en place pour éviter de la lassitude, des perditions tout au long de la saison et favoriser des ardoises récurrentes de certains consommateurs. Alors Mesdames et Messieurs Membres du Comité Directeur, merci de nous donner vos disponibilités pour la période des vacances et pour le reste de la saison. Et vous, futurs bénévoles, nous comptons sur vous pour apporter votre petite pierre afin d’atteindre notre objectif commun. En attendant de vos nouvelles, bonnes vacances pour ceux qui partent et à la rentrée pour une aussi belle saison sportive que la précédente.
    •  Le Président
    • Jean-Luc ELLART