Témoin de l'importance du message avant match

28 novembre 2017 - 13:37

On ne gagne pas un match avant de l'avoir joué, mais on peut le perdre.

L'importance du message avant match

J'ai pour la 1ère fois assisté au message d'avant match, le coach tout doucement capte l'attention des joueurs puis rentre dans le vif du sujet en rentrant vraiment dans le discours, il a dans sa tête un chrono pour ne pas dépasser un certain temps pour 2 raisons (après un certain temps les joueurs ne sont plus attentifs, et ne pas en dire trop afin qu'ils ne retiennent que l'essentiel).

Il commence par une présentation brève du match en fonction du contexte :

• L'équipe est juste devant nous au championnat : montre l'importance du match.
  • Le match est à l'extérieur, il met en garde contre le public, rentrer de suite dans le match pour ne pas se faire bousculer.

Il donne une petite présentation de l'adversaire, points forts, points faibles.

Il déroule la compo de l'équipe, explique clairement son choix, assume le pourquoi de sa confiance sur certains des joueurs et insiste sur nos points forts notamment notre défense.

Il affiche ensuite des mots clefs :

• Je n'ai pas le ballon : priorité ballon, cadrer, couverture, réduire les espaces
  • J'ai le ballon : écarter, joueur de l'avant, prise de risque...
  • Il commence par parler défensivement pour finir offensivement

Il termine toujours par un point positif er rappeler brièvement les rôles de chacun (touche, coup franc, mur, 1er poteau..)

Voila le message simple et efficace du coach Lionel, message clair, rassurant et tellement réel après coup

Victoire 0 - 4 de l'équipe fanion de l'US ROUVROY

Un superbe dimanche sans aucune défaite :

Seniors B 3 - 1 - Vétérans 4 - 2 contre le 1er US BIACHE

U15.1 victoire à l'extérieur 0 - 4 et match nul 2 - 2 des U15.2

<iframe src="https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WDBL3P" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>